A Propos
Écologie, problématiques sociétales, remise en cause de l’économie, quotas carbone… Malgré l’obésité de l’information actuelle, toutes ces problématiques semblent encore si obscures et complexes qu’il est dur de s’y retrouver ! Au-delà des médias, on demande à présent aux entreprises de prendre part et communiquer sur ces enjeux. Ces multiples crises se chevauchent et deviennent l’affaire de tous. De l’engagement individuel au collectif, le marketing de contenu prend de plus en plus d’ampleur. Nous parlons même de brand journalism.
Avec plus de cinq ans d’expérience en édition et en marketing, j’ai la chance d’avoir travaillé dans des entreprises et des postes très variés. Au cœur de mon expertise se trouvent la stratégie de contenu, la chefferie de projet et la relation client. J’aime allier ma créativité et l’esprit structuré d’un éditeur, toujours avec un esprit curieux et une grande éthique professionnelle. En quittant le monde de l’édition pour la communication, je souhaitais être acteur de cette transition aux multiples couleurs, en accompagnant mes clients dans leurs enjeux stratégiques.
Travailler en agence m’a permis de suivre des grandes entreprises aux enjeux corporates (Nexans, Orano…), mais également des industriels avec une histoire et un grand savoir-faire (Atulam). Néanmoins, mon activité d’indépendante m’a également permise de faire des choix, d’apprendre plus vite, sur une micro-économie représentant près de la moitié des embauches françaises.
Un peu plus sur moi
Je suis originaire d’Antibes, de double nationalité française et sud-africaine. Après dix ans passés à Paris, je souhaitais retrouver la mer, toujours à l’écoute de nouveaux projets qui m’inspirent. Mes temps libres se passent souvent dans mon atelier en plein cœur de Nice, avec de l’encre ou de l’argile. Et une bonne tasse de thé.
Teapograph ?
Le nom Teapograph est venu d’une discussion de deux amies sur l’avènement d’un projet que j’ai eu la chance de mener en 2023.
“Au-delà de 15 000 euros, nous ne prenons pas de client.” C’est en discutant avec l’un de mes anciens managers que j’ai eu le déclic. Si 15 000 euros est un minimum, nous oublions l’ensemble des TPE-PME qui représentent près de la moitié de la masse salariale française. On oublie ma mère, qui malgré son accent et ses fautes de français, a commencé sa propre entreprise il y a déjà 15 ans. C’est engagée et forte de mes convictions que j’ai lancé mon premier projet professionnel.
La teapographie est la mise en forme de mots, de vos pensées et de vos valeurs, en y ajoutant un petit côté “so british” bien à moi : le thé ! Il représente aussi un rêve, une ambition : celle d’écouter mes clients parler de leurs entreprises autour d’une bonne tasse chaude. Et de pouvoir les aider.
Cette expérience m’a permis de m’enrichir et solidifier mes compétences dans la chefferie de projet et l’accompagnement client. J’ai décidé à contre-coeur d’arrêter cette activité pour évoluer au sein d’une équipe de différentes expertises et pour m’ouvrir à d’autres clients.
Néanmoins, je porte cette certitude qu’il y aura un Teapograph 2.0. Attendez de voir !
L’association Riviera Guests
Co-fondatrice de l’association Riviera Guests, notre objectif est de mélanger nos différentes expertises métiers afin de proposer au voyageur une plateforme de réservation directe sur une sélection de maisons d’hôtes et de gîtes trois à quatre épis sur la Côte d’Azur. Dans le cadre de ce projet, j’accompagne ainsi les membres de l’association dans une communication complémentaire à leur site vitrine en mettant en avant l’expérience de séjour et l’accueil de l’hôte. Encore très récente, l’association est au début de son aventure.
Mes expertises
La Chefferie de projet et l’accompagnement client
La veille et savoirs sectoriel
La Stratégie de contenu
D’une agence à une entreprise spécialisée ou en tant qu’indépendant, la chefferie de projet est un métier mouvant pour répondre à de multiples contextes.
Les secrets d’un bon veilleur ? Des enjeux économiques à l’innovation, il faut rester curieux et passionné par les enjeux durables liés à ces différents marchés.
Forte de premières expériences en tant qu’éditeur, il est naturel pour moi de transformer cette expertise métier en véritable atout dans le secteur du marketing
Ils me font confiance
Les clients et les entreprises pour lesquels j’ai travaillé.
Vous pouvez leur faire confiance
Parce que l'entreprenariat n'est pas un chemin que nous empruntons seuls, je suis ravie de vous présenter mon cercle de jeunes entrepreneurs.
Jérémie de Reddeo
Passionné de contenu, de vidéo et de cinéma, Jérémie a lancé REDDEO, pour vous accompagner dans l’ensemble de vos contenus d’entreprise. Il vous propose des formats de contenus spécifiques (interview, infographies, etc.), notamment des vidéos et des podcasts. N’hésitez pas faire appel à lui !
Thibault de Nouveaux Leads
Soucieux de trouver de nouveaux clients ? Vous pouvez faire confiance à Thibaud, qui a lancé NOUVEAUX LEADS, son agence de développement commercial ! A la tête d’une petite équipe d’experts en démarchage, il vous accompagne dans l’évolution de votre activité en vous donnant des rendez-vous qualifiés directement sur votre agenda !
Mallaury de Matchy Matchy
Spécialisée dans les marques de cosmétiques et les marques responsables, Mallaury vous accompagne dans votre stratégie Social Media, vous coach ou forme l’ensemble de vos collaborateurs. MATCHY MATCHY vous offre également des service de community management et de création de contenus UGC.
Perle ou La Vie en Growth
Des soucis à mettre en place votre stratégie d’image et de génération de leads sur LinkedIn ? Perle, c’est notre Edith Piaf du growth : elle vous accompagne en tant qu’indépendant ou entreprise pour la mise en place de votre compte LinkedIn, vos campagnes d’emailing et votre stratégie de contenu. Que demander de plus ?
Le Mag’
Derniers articles.
-
L’Accord de Paris
Ne pas dépasser les 1,5°C de hausse des températures mondiales, voici un objectif que nous avons tous en tête depuis
-
La bataille carbone aujourd’hui
Quarante pourcents des actifs financiers mondiaux se tournent vers la neutralité carbone. En effet, 135 000 milliards de dollars ont
-
L’Europe et son Green Deal
Fonds social pour le climat, efficacité énergétique, révisions des normes d’émissions de CO2 ou encore réduction des émissions du méthane…